WordPress: faire un diaporama avec le plugin Nivo Slider sans conflit ou incompatibilité

Lire cet article en mode confort "Reader-Friendly"

Dans un site Web, il est de plus en plus courant de publier un diaporama web dans l’en-tête. Il m’arrive régulièrement d’installer un plugin qui permet d’afficher un diaporama présentant des images mettant en valeur des produits et services. Mais dans le projet sur lequel je travaille actuellement, je me suis butée à un problème d’incompatibilité entre 2 plugins « extensions » WordPress.

Dans ce projet, j’avais besoin d’un plugin diaporama (exemple ici) et un plugin qui présente du contenu HTML  dans une fenêtre de type « Lightbox » (exemple ici). Lorsque je faisais l’installation et la configuration de ces plugins, il y avait toujours un  des deux qui ne fonctionnait pas.

Voici les plugins Diaporama WordPress dont j’ai fais l’essai :

Les plugins permettant d’afficher du contenue HTML (pour présenter des extraits de livre)

La seule combinaison qui réussit à fonctionner pour moi est celle-ci :

Nivo Slider for WordPress et Shadowbox JS

Nivo Slider permet en plus de mettre une légende (caption) sur l’image, (ce qui je trouvais intéressant pour mon client) et il est très simple d’utilisation.

Wordpress diaporama plugin - nivo slider exemple

nivo-slider-plugin-diaporama

Shadowbox JS me permet d’afficher des extraits de livre dans une fenêtre de type « Lightbox » en insérant un code très simple dans la page.

extrait-contenu-html

La méthode utilisée ici est de mettre des fichiers HTML simple dans un répertoire créé exprès pour ces fichiers. Chaque extrait est un fichier .html. Dans la page où on veut présenter les extraits il suffit de mettre un lien href qui ressemble à ceci :

<a title= »Extrait 1″ href= »http://URL/wp-content/extraits/extrait1.html » rel= »lightbox[Extraits];width=600;height=400″>Extrait 1</a>

J’espère que ce tout petit article pourra peut-être aider quelqu’un, qui comme moi n’avait pas le goût de modifier le code des plugins pour corriger le problème.

À propos

Intégratrice web spécialiste WordPress et passionnée des médias sociaux

,

Trackbacks/Pingbacks

  1. WordPress: thème français? Traduire un thème wordpress avec Codestyling Localization - 12 avril 2012

    [...] pas exposées aux mises à jour (en fait nous n’avons pas à  refaire la traduction lorsque WooThemes publie une version actualisée du thème) [...]

Laisser un commentaire